Poster un commentaire

Un conte Turc de Dèdè Korkut – LE CONTE DE KHAN BOGAÇ , FILS DE KHAN DIRSE

Fille de Khan, veux-tu que je me lève ?
Veux-tu que je te serre le cou et le col de ton corsage ?
Veux-tu que je te jette sous mes talons ?
Veux-tu que je prenne en main mon épée d’acier noir ?
Veux-tu que je sépare la tête de ton corps ?
Veux-tu que je te fasse savoir combien la vie est savoureuse ?
Veux-tu que je fasse couler ton sang rouge sur la terre ?
Fille de Khan,
quelle est la cause de notre malheur, dis-moi ?
Désormais, ma colère sera terrible envers toi.

Traduction Mesut BULUT

—–

Dede Korkut Hikayeleri – Dirse Han Oğlu Boğaç Han Destanı

Han kızı yerimden kalkayım mı
Yakan ile boğazından tutayım mı
Kaba ökçemin altına atayım mı
Kara çelik öz kılıcımı elime alayım mı
Öz gövdenden başını keseyim mi
Can tatlılığını sana bildireyim mi
Alca kanını yer yüzüne dökeyim mi
Han kızı sebebi nedir söyle bana
Müthiş gazap ederim şimdi sana

Laisser un commentaire

