Poster un commentaire

Un conte Turc de Dèdè Korkut – LE CONTE DE KHAN BOGAÇ , FILS DE KHAN DIRSE

Dede Korkut Hikayeleri – Dirse Han Oğlu Boğaç Han Destanı

Beri gel başımın bahtı evimin tahtı
Evden çıkıp yürüyünce servi boylum
Topuğunda sarmaşınca kara saçlım
Kurulu yaya benzer çatma kaşlım
Çift badem sığmayan dar ağızlım
Kavunum yemişim düvleğim
Görüyor musun neler oldu

Un conte Turc de Dèdè Korkut – LE CONTE DE KHAN BOGAÇ , FILS DE KHAN DIRSE

Traduction Mesut BULUT

“ Viens ici ma destinée, trône de ma maison
“ Quand tu marches en sortant de la maison, mon amour, tu es élancée comme un cyprès
“ Tes cheveux noirs s’entortillent autour de tes chevilles
“ Tes sourcils froncés ressemblent à un arc tendu
“ Tu as une si petite bouche qu’une double amande ne peut y pénétrer
“ Tes joues sont semblables aux pommes de l’automne
“ Ma femme, pilier de ma maison, toi qui engendre mes enfants !

Laisser un commentaire

