Poster un commentaire

YUNUS EMRE – UN MOI PLUS PROFOND QUE LE MOI

Je t’aime plus profondément que moi-même.
Mon chemin va au-delà de tout ordre religieux.

La chari’a et les sectes ne sont que des moyens
Vérité et contemplation vont beaucoup plus avant.

Renier sa foi serait, d’ordinaire, une impiété
Or il y a impiété qui vaut mieux que foi.

Ne croyez jamais mais jamais que je suis en moi-même
En moi, il y a un moi plus profond que le moi.

Salomon entendrait le langage des oiseaux
Il y a un autre Salomon au-delà de lui-même.

Certains ont eu par exemple vision divine en partage
Or il y en a qui ont pour but d’aller encore plus loin.

Ton amour me prend à tout instant de moi-même.
Quelle bonne souffrance que celle-ci, au-delà de tout remède.

Le regard de l’humble Yunus T’a frôlé une fois
Depuis, esclave à Ta porte, il est pourtant au-delà des sultans.

Laisser un commentaire

