Poster un commentaire

YUNUS EMRE – J’AI REJOINT L’AME DES AMESME PLEUT


J’ai rejoint l’âme des âmes; que mon âme soit saccagée
Je ne pense plus à gagner ou perdre, que ma boutique soit saccagée.

J’ai renoncé à mon moi, levé le voile devant mes yeux
Je me suis enfin uni à l’Ami, que mon doute soit saccagé.

Enfin las de la dualité, j’ai découvert l’essence de l’Unité
J’y ai bu le vin de souffrance, que mon remède soit saccagé.

Et tout en évoluant pour l’être, l’Ami finit par nous visiter
Le cœur en ruine s’est illuminé; que mon univers soit saccagé.

Je me suis passé de toute ambition, lassé des hivers comme des étés
J’ai trouvé le meilleur des vergers quele mien soit saccagé.

Yunus comme tu l’as bien exprimé, tu as goûté miel et sucre
J’ai découvert miel des miels, que ma ruche soit saccagé.

Laisser un commentaire

