Poster un commentaire

YUNUS EMRE – MER DANS UNE GOUTTELETTE

Moi, une perle sans pareil que la mer n’a jamais connue
Une étrange goutte égalant l’océan des océans.

As-tu jamais vu une vague pouvant couvrir toute une mer
Ou bien une immense mer dans une gouttelette se cachant.

Avant que Mecnun n’ait encore prononcé le nom de Leyla
Moi, j’étais et Leyla et ce Mecnun l’adorant.

Mansur ignorait encore sa devise « Dieu, c’est moi,,
Quand j’étais nu au poteau, pendu à la mèche de l’Aimé clément.

Et dans ce monde d’abondance toi Joseph, moi Jacob
Dans l’autre monde d’Unité plus Joseph ni Canaan

J’étais déjà ivre d’amour avant que l’âme n’entre dans ce corps
Tel je suis venu au monde, tel je serai en partant.

Si on m’appelle humble Yunus c’est parce que je porte ce corps
Or, de mon vrai titre, je suis sultan des sultans.

Laisser un commentaire

