Poster un commentaire

Fuzuli (ode lyrique )

Je ne moissonne pas de gains mais seulement des ennuis à votre
place lorsque je m’approche;
Mon envie de mourir sur le chemin de ton amour est tout ce qui m’est
cher.

Je suis la flûte de roseau quand les chagrins s’assemblent. Jetée au
vent
Ce que vous trouvez dans ma dépouille, dans mon corps desséché
sauf le désir.

Puissent des larmes de sang tirer les rideaux sur mon visage le jour
de notre séparation
Pour que mes yeux ne voient que cet amour quand ils regardent.

Ma solitude est à tel point que pas une âme
Excepté le tourbillon de la catastrophe tourne dans ma sphère.

Il n’y a personne à brûler pour l’amour de moi, personne mais le feu
de mon coeur;
Ma porte est ouverte à nul autre qu’au doux zéphyr.

Ô vague, ne ravage pas toutes mes larmes inondantes , car ce flot
a fait que tous les bâtiments du bien-être sauvent celui-ci pour
disparaître.

Les rites de l’amour sont en route; comment le poète pourrait-il retenir ses soupirs:
Si ce n’est pour le son, quel profit pourrait être trouvé en moi à effacer?

Laisser un commentaire

