Poster un commentaire

Niyazi Misri Efendi

Je suis celui qui connaît les secrets de l’entendement humain.
Je tiens le compte des trésors de justice ; je suis la vie du monde.
Au-dedans de moi est renfermé tout ce qui est caché, et le mystère des choses cachées.
A moi est confié le mystère, et j’en suis le riche possesseur.
J’ai vu la beauté divine plus à découvert que nul autre :
C’est pourquoi lorsque je contemple ce spectacle, je suis ravi de joie.
Tout ce qui est au Ciel et en la Terre, m’est assujetti.
Je suis le sceau très excellent des choses visibles et invisibles.
J’ai donné ma propre et unique substance pour toutes les créatures.
Je suis toujours avec Jésus, et en perpétuel union avec lui.
Je suis ce Misri, qui a été Roi de mon corps à Misrus ou Egypte.
Mon Oracle, quoique profond, contient dans son interprétation secrète un mystère éternel.

Laisser un commentaire

