Poster un commentaire

NAZIM HIKMET

Si j’étais platane si je me reposais à son ombre
si j’étais livre
que je lirais sans ennui dans mes nuits d’insomnie
crayon, je ne voudrais pas l’être
même pas entre mes propres doigts
si j’étais porte
je m’ouvrirais aux bons je me fermerais aux méchants
si j’étais fenêtre
une fenêtre sans rideaux grande ouverte
si j’étais verbe
si je vous appelais au beau au juste au vrai
si j’étais parole
[je dirais] mon amour doucement, tout doucement

Laisser un commentaire

