Poster un commentaire

MEVLANA – Mawlâna Jalâl Ud-Din Rûmi – Prière

Ô Toi, repos de l’âme au temps de la souffrance !
Ô trésor de mon cœur en mon âpre indigence !
Ce que je ne savais rêver ni concevoir me vient de Toi vers qui je tourne mon espoir.
Je m’attends, par Ta grâce, à la vie éternelle à moins d’être égaré par les forces mortelles.
Même sans Ton appel, m’est plus doux que les chants de faveur de celui qui porte tes nouvelles…
A Toi de pardonner à tous les infidèles : n’as-tu pas absolu pouvoir sur les méchants ?
Si même une bonté qui n’a point de limite me faisait roi, me donnait tout ce qui existe, mon plus secret trésor, c’est Toi qui le serais ! Devant Toi, de tout moi, je me prosternerais ; et je dirais, le front posé sur la poussière : « Son amour me suffit. O richesses, arrière ! »

Rûmi

(Diwân)

Laisser un commentaire

