Poster un commentaire

MEVLANA – SILENCE

Cette prière n’est pas une prière,Seigneur,si mon coeur ne te voit face à face.
Je m’oriente vers la Qibla par amour pour ton visage,sinon je renoncerais à la prière et à la Qibla.
Mon but,en priant,c’est de me lamenter,
de te confier ma peine d’être séparé de Toi.
Quelle prière serait-ce si,restant auprès de Toi,
dans la mosquée,mon coeur de meure dans le bazar?
Prier vraiment,c’est ressembler aux anges.
Mais moi,je suis encore la proie des bêtes et des démons.
De cette prière hypocrite j’éprouve la honte
et n’ose lever mes regards vers Toi !

Rûmi

(Mathnawi)

Laisser un commentaire

