Poster un commentaire

Mawlâna Jalâl Ud-Din Rûmi – Il n y’a que lui

Il faut être avancé dans le chemin du désir.
Il faut se garder de la souillure du monde,
Soigne bien ta vue, en effet,
L’univers tout entier est Lui, mais il faut avoir les yeux clairs.

Puisque j’ai dans le cœur l’image de celle que jalousent les fées,
Qui peut être heureux dans le monde autant que moi ?
Je jure que je ne peux pas vivre sans bonheur,
J’entends parler du souci, mais je ne sais ce que c’est.

Quand de l’amour divin l’aurore poindra
Des corps vivants l’âme s’envolera.
L’homme atteindra un lieu où à chaque moment,
Sans fatiguer ni ses yeux ni ses mains, il percevra.

Laisser un commentaire

