Poster un commentaire

Mawlâna Jalâl Ud-Din Rûmi – Il n y’a que lui

Pour qu’ainsi dans ta bouche, je mette mon âme.
Mon cœur est esclave de tes lèvres de rubis.
Il est ivre de tes yeux enivrés.
Avec les yeux de ton cœur, tu verras un autre monde.

Si tu te tiens à l’écart de l’égoïsme,
Tes actes seront tous entièrement approuvés.
Moi aussi, j’étais sage et dégrisé comme toi,
Je reniais tous les amoureux.

Me voici devenir fou, ivre et libertin,
Et tu prétends que j’ai toujours été ainsi.
Un amoureux doit être toujours ivre et diffamé,
Extravagant, égaré et fou.

Laisser un commentaire

