Poster un commentaire

MEVLANA – Quatrains de Mawlâna

Puisque ton amour réside dans l’essence du ciel,
La discorde et la querelle envahiront jusqu’au trône,
Le monde est devenu une âme en tous sens ouverte,
Et ton amour pénètre cette âme d’en haut.

══════ஜ۩۞۩ஜ════════════ஜ۩۞۩ஜ══════

La nuit vient de passer… mon ivresse continue.
Sous ton empire, je m’occupe de mes propres affaires.
Je suis à la fois l’amant et l’aimé.
Je suis à la fois le bouquet, le rossignol et la rose de moi-même.

══════ஜ۩۞۩ஜ════════════ஜ۩۞۩ஜ══════

Le rossignol est venu au jardin, les corbeaux se sont enfuis ;
Allons au jardin ensemble, ô flambeau de mes yeux.
Comme le lys et la rose, épanouissons-nous dans l’extase ;
Comme l’eau qui court, courons de jardin en jardin.

Rûmi

(Rûbâyyâtes)

http://www.facebook.com/selmakircollections

 

Laisser un commentaire

