Poster un commentaire

MEVLANA – Quatrains de Mawlâna

J’étais un homme pieux, tu as fait de moi un chanteur
Un pilier de cabaret toujours assoiffé de vin.
J’étais assis gravement sur mon tapis de prière,
Tu as fait de moi la risée des enfants du quartier.

══════ஜ۩۞۩ஜ════════════ஜ۩۞۩ஜ══════

Nous le nommons tantôt le vin, et tantôt la coupe,
Tantôt l’or, ou bien l’argent brut.
Tantôt l’appât, tantôt le gibier, tantôt le piège.
Mais pourquoi toutes ces métaphores ? Pourquoi ne pas dire son nom ?

Laisser un commentaire

